en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compositeur et escrimeur noir, né esclave aux Antilles au XVIIIe siècle, Saint-George livre une confession apocryphe, qui permet de mieux connaître cette époque historique, entre musique et intrigues de la cour du roi Louis XVI et de Marie-Antoinette. ©Electre 2025
Mémoires du chevalier de Saint-George
Le parti colonial réussira-t-il à abattre le brillant, l'invincible Saint-George, vivante contradiction du préjugé de couleur ? Que va-t-il se passer avec Marie-Antoinette, D'Éon, Laclos, Mirabeau, Marat ou Mozart ? Saint-George franc-maçon, agent secret ? « Noir » ou « blanc » ?
S'agit-il d'une oeuvre de fiction historique ou d'une véritable confession tirée de quelque grimoire ? Difficile de trancher, parfois, tant l'auteur et son héros semblent jouer à passer chacun de l'autre côté du miroir, tant l'imaginaire est au service du réel.
À travers cette oeuvre mûrie de longue date, Claude Ribbe laisse enfin la parole à un héros emblématique, dont il est sans doute le plus intime connaisseur. Au-delà de sa couleur - qui aujourd'hui intrigue plus que jamais - l'escrimeur musicien, l'aristocrate de Versailles, né esclave aux Antilles, l'ami révolutionnaire de la reine, attachant et complexe, nous fait découvrir un autre siècle des Lumières, une autre Révolution.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Ribbe
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Ethiopica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0564-4
EAN13 : 9782753805644
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 248 g