en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Frédéric Fontenoy fuit Paris et la jeune femme mariée dont il est amoureux. Obsédé par un extrait du journal d'Adèle Hugo, il part à la recherche de la fille du poète. Sur sa route, il va se lier d'amitié avec Brian Killingstone, qui l'accueille chez lui à Halifax. La nuit, il écrit son journal, et va peu à peu constater que sa passion se transforme en cicatrice invisible. ©Electre 2025
"Pour se faire remarquer, il faut parfois mourir. Ni plus ni moins. Souvent, ça ne suffit pas. C'est ce qui nous retient de sauter, plonger ou tirer. La mort n'accepte pas les brouillons, le scénario doit être définitif. La mise en scène doit être parfaite: c'est-à-dire ne pas ressembler à ce qu'elle est mais plutôt à une improvisation géniale.
Frédéric Fontenoy aurait pu faire un joli cadavre. Un jeune mort attendrissant à souhait, roulant des mécaniques à la rubrique des faits divers. Il esquissa un sourire: il était vivant, ou presque, puisqu'il partait [...]"
Fontenoy fuit Paris et la passion dévorante qu'il éprouve pour une femme mariée. Bouleversé par le journal d'Adèle Hugo, il marche dans les pas de la fille du poète. Il se rend à Halifax et rencontre un étrange personnage: Brian Killingstone. Éternel aventurier, conteur merveilleux, ce nouveau compagnon le subjugue. Mais on a beau s'étourdir de récits et d'images, le voyage est une illusion qui berce sans pour autant faire oublier. La nuit, Fontenoy tient un journal et lutte avec les mots afin de capturer le temps, de retenir le visage de celle qu'il a fuie, de ne pas voir sombrer son amour dans l'abîme du souvenir...
De son écriture précise et métaphorique, Florence Bouhier défie l'espace et les heures. Récit d'une passion amoureuse, Naufrage en haute nuit est aussi celui de l'amitié, une formidable invitation au voyage et un bel hommage à Adèle Hugo.
Paru le : 20/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Florence Bouhier
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714439888
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 313 g