en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Infirmière en psychiatrie, Emma Cher part en vacances avec son mari et s'impose un devoir de vacances, une "psychotrotte" intérieure. Sous la forme d'un journal, ce roman est à la fois joyeux et déprimant, tout comme le personnage. Premier roman. ©Electre 2025
«J'avais atterri dans un endroit dont j'ignorais l'existence, enfin, pas totalement. Je l'avais parfois frôlé en passant et avais entendu des cris inhospitaliers qui lézardaient les murs. Je n'en savais pas plus. Je ne voulais pas du tout en savoir plus. J'appris et je connus bien malgré moi. Ca m'a bien entamée. Un collègue encore plus mal assimilé que moi appelait ce service "le trou du cul du bout du monde". Ce n'était pas vulgaire, c'était du réel en pleine face... Situé près de la centrale des cadres, des sous-cadres, des programmeurs et des analystes des données humaines, cet endroit restait refoulé. Un service hors communication.»
Infirmière dans un hôpital psychiatrique, Emma Cher déprime et va de psy en psy se faire, comme elle le dit si bien, «désintriquer les neurones». Son mari lui propose de partir quinze jours à la montagne, pour décompresser. Elle accepte et s'impose pendant ce séjour une sorte de devoir de vacances, une psychotrotte à l'intérieur d'elle-même. Journal, paradoxalement plein d'allégresse, d'une déprimée, ce livre est aussi une description sans concession de l'univers psychiatrique.
Paru le : 15/04/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Uguen
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Latitude Ouest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782737328695
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 204 g