en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre montre la réalité complexe d'un plurilinguisme en action dans la vie quotidienne des citadins, comment l'urbanisation des migrants d'origines diverses se traduit au plan des changements identitaires et linguistiques, à travers l'exemple d'une ville secondaire du Sénégal. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'une configuration sociolinguistique urbaine ? Cette question est ici abordée à propos d'une ville secondaire du Sénégal, et prend en compte une grande diversité de points de vue et d'approches. Ce livre montre la réalité complexe d'un plurilinguisme en action dans la vie quotidienne des citadins. Il pose la problématique de l'émergence de nouveaux modèles de comportement, au sein d'une société composite en mutation rapide, aux influences nombreuses et labiles. Comment l'urbanisation des migrants, arrivés à différentes époques, et d'origines diverses, se traduit-elle au plan des changements identitaires et linguistiques. La variabilité extrême des répertoires et des pratiques est l'expression de cette diversité. L'appropriation d'une identité urbaine au travers de l'usage croissant de la langue wolof, langue véhiculaire, mais également symbole d'une "sénégalité" en voie de constitution, n'exclut cependant pas la manifestation persistante d'affirmations identitaires plus localisées. Une démarche originale intégrant les apports de la macro- et de la microsociolinguistique a permis l'étude des processus sociolinguistiques émergents.
Paru le : 09/11/1995
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Caroline Juillard
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Sciences du langage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271053664
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 535 g