Chargement...
Chargement...

L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Auteur : Robert Louis Stevenson

Paru le : 12/02/2014
Éditeur(s) : Librio
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Théo Varlet

2,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le docteur Jekyll parvient à mettre au point une mixture permettant, à celui qui l'avale, d'être tour à tour angélique ou démoniaque. Charles Utterson enquête sur ce phénomène et comprend peu à peu les liens qui unissent le docteur à Mr Hyde. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde « Il me décocha un regard si atroce que je me sentis inondé d'une sueur froide. » Quand la nuit tombe, le terrifiant Mr Hyde se faufile dans les ruelles désertes et martyrise fillettes et vieillards avec un sang-froid démoniaque. Chacune de ses apparitions inspire le frisson. Pourquoi cet être abject est-il protégé par le respectable Dr Jekyll, gentleman et philanthrope reconnu à Londres ? Pour Mr Utterson, notaire de son état, il ne peut s'agir que de quelque manipulation diabolique... Chef-d'oeuvre du récit d'épouvante, inspiré d'un cauchemar de l'auteur, L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde fascine aussi par son réalisme psychologique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cycle UniverSCité

Les nouvelles technologies, les technosciences, la robotique sont entrées dans notre quotidien. Les objets et personnages des romans d’anticipation d’hier, robots, cyborgs, mutants, clones, télécrans en font désormais partie. Il est urgent de s’interroger ensemble : que devient et deviendra l’humain, aujourd’hui et demain ? Et l’individu dans l’humain ? S’agit-il d’une nouvelle définition ou d’une déshumanisation ?

Fiche Technique

Paru le : 12/02/2014

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Robert Louis Stevenson

Éditeur(s) : Librio

Collection(s) : Librio, n° 113. Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-07591-4

EAN13 : 9782290075913

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 76

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 88 g