en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur les règles essentielles à connaître concernant le statut de l'élu municipal minoritaire : ses droits, sa participation au conseil municipal et à l'activité municipale, le droit d'expression et le droit à l'information etc. ©Electre 2025
Il n'y a pas, dans le droit français, de véritable statut de l'élu municipal et encore moins de statut de l'élu municipal « minoritaire » ou « d'opposition ». Pourtant, là où ils sont présents, les conseillers qui n'appartiennent pas - ou plus - à la majorité municipale ont parfois du mal à faire entendre leurs voix, faute de moyens ou faute d'informations. Les relations sont parfois très tendues entre eux et les maires ou même leurs collègues au conseil.
Pourtant, des règles existent, malheureusement dispersées, elliptiques pour certaines, parfois mal connues. Le but de ce guide est simplement d'en rappeler les plus essentielles.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Clotilde Marques-Ripoull Auteur : Christian Bigaut
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-009709-5
EAN13 : 9782110097095
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 184 g