en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La guerre des mondes de Wells, première oeuvre littéraire à mettre en scène une invasion extraterrestre, a choisi la planète Mars comme vecteur. De nombreux récits et films lui emboîteront le pas. Le mythe de la planète rouge, ses tripodes et ses fantasmes, de l'utopie à la lutte contre l'envahisseur est exploré à travers des essais sur les livres et les films, et des études thématiques. ©Electre 2025
Première oeuvre littéraire à mettre en scène une invasion extraterrestre, le célèbre roman de Wells a choisi la planète Mars comme vecteur.
D'innombrables récits, de nombreux films et quantités d'autres transpositions lui emboîteront le pas : désormais, l'ennemi sera Martien. Pourquoi une telle insistance ? Suivez-nous dans un tour d'horizon complet de la menace incarnée par la planète rouge, ses tripodes, ses tentacules, ses mythes et ses fantasmes - de l'utopie à l'invasion, et retour. Un panorama qui révèle comment le péril rouge est devenu l'icône idéale d'un imaginaire ayant profondément marqué la culture populaire. De H. G. Wells à Steven Spielberg en passant par Orson Welles et Alan Moore - sans oublier le presse-agrume de Starck !
Paru le : 08/04/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Andrevon
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : Bibliothèque des miroirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915793-69-7
EAN13 : 9782915793697
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 342 g