en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'idéologie funéraire comme moyen privilégié de parvenir à une vision sociale de l'Antiquité. Les auteurs se focalisent sur l'épigraphie, un instrument pour comprendre comment la mort est organisée, construite, dotée de signification par les discours et les pratiques du rituel. ©Electre 2024
L'écriture et l'espace de la mort
Épigraphie et nécropoles à l'époque préromaine
Ce volume rassemble les actes d'un colloque international qui s'est tenu à l'École française de Rome du 5 au 7 mars 2009 et qui constitue l'étape finale d'un programme de recherches financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), visant à examiner les rapports entre mondes des vivants et des morts à travers le prisme des inscriptions des nécropoles. Les participants sont revenus sur des problématiques formulées par la New Archaeology qui voyait dans les nécropoles le reflet des sociétés qui les produisent ; ils se sont demandé si l'on pouvait adhérer à certaines des critiques formulées par la Post-Processual Archaeology et ils ont proposé de définir autrement les contours de ce monde des morts. Le volume offre ainsi une série d'analyses rendant compte du travail des vivants sur les morts à partir d'études précises d'inscriptions choisies dans l'Europe d'époque préromaine et de l'époque de la romanisation. Il montre que l'étude de l'idéologie funéraire est un moyen privilégié de parvenir à une vision sociale de l'Antiquité.
Paru le : 28/07/2016
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ecole française de Rome
Collection(s) : Collection de l'Ecole française de Rome
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Laurence Haack
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7283-1095-1
EAN13 : 9782728310951
Reliure : Broché
Pages : 606
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 1098 g