Chargement...
Chargement...

La littérature érotique ou L'écriture du plaisir

Auteur : Franck Evrard

6,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De nombreux écrivains ont écrit des oeuvres érotiques, cherchant à donner une représentation et une expression à la sensualité ou au désir sexuel, en pratiquant la suggestion et l'imagination, et en se confrontant aux interdits de la censure. ©Electre 2024

Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan, une collection accessible à tous.

De «l'éros» de Platon à La Vie sexuelle de Catherine M. de Catherine Millet en passant par les oeuvres de Laclos, Sade, Flaubert, Apollinaire, le courant érotique n'a jamais cessé de parcourir avec intensité les belles-lettres françaises et étrangères. Peut-être parce que la littérature et l'art apparaissent comme les seuls domaines qui échappent au principe de réalité et sont dominés par le principe de plaisir, nombre d'écrivains ont cherché à donner une expression à la volupté sensuelle ou au désir sexuelle en refusant la transparence pornographique, l'obscénité ou les facilités de la gaudriole. Se heurtant aux tabous de l'époque, se confrontant aux interdits de la censure, la diction érotique a toujours adopté des stratégies ambiguës de voilement, un jeu poétique sur le langage, un art de la suggestion, un travail de l'imagination qui donnent à l'oeuvre toute sa valeur littéraire!

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2003

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Franck Evrard

Éditeur(s) : Milan

Collection(s) : Les essentiels Milan

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782745910776

Reliure : Broché

Pages : 63

Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 75 g