Chargement...
Chargement...

Le pendu de la Sorbonne

Auteur : Fernando Stefanich

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mendelssohn était professeur de littérature latino-américaine à la Sorbonne, il fut retrouvé pendu dans son bureau. Le narrateur évoque cette mort et découvre des similitudes avec un autre mort à Nuremberg, cinq siècles auparavant. ©Electre 2024

Le pendu de la Sorbonne

« Il sonna une deuxième fois et ouvrit timidement la porte. Il vit le bureau et derrière le bureau, le corps de Mendelssohn. Il pendait devant la fenêtre qui donnait sur une cour intérieure, il avait une ceinture de cuir marron autour du cou et sur le front, écrit en chiffres romains et à l'encre bleue, le nombre douze. »

« L'affaire ne fut pas divulguée. Parmi les journaux nationaux, seul Le Monde lui consacra quelques lignes. Un mois après, l'histoire fut publiée dans une revue à sensations aujourd'hui disparue. Le journaliste qui avait écrit l'article avait interviewé le personnel de l'université et avait eu accès à des sources policières. Ce que le journaliste ignorait c'est que les conditions pour le moins insolites de la mort de Mendelssohn étaient les mêmes que celles d'une autre mort, qui ne c'était pas produite à Paris mais à Nuremberg, cinq siècles auparavant. J'étais la seule personne à pouvoir établir un rapport entre les deux cas. »

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2012

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Fernando Stefanich

Éditeur(s) : Lönnrot éditions

Collection(s) : Fabula

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90375-03-1

EAN13 : 9791090375031

Reliure : Broché

Pages : 112

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 301 g