en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1944, Roland Bletton, installé sur l'île de Ré avec sa femme et sa fille Marinette, travaille comme électricien pour les Allemands. Dans le port de La Pallice, lors d'un raid aérien, Roland reconnaît l'un des hommes qui en profitent pour faire un casse, mais il ne le dénonce pas. En 1965, cet homme, devenu professeur, fait la connaissance de Marinette. ©Electre 2025
En ce mois d'août 1944, Roland Bletton travaille comme électricien pour les Allemands sur les quais de La Pallice. Sa femme, Judith, et sa fille Marinette, vivent à ses côtés sur l'île de Ré.
L'aviation anglaise déclenche alors une attaque soudaine sur le port. Sous le déluge, deux «terroristes» en profitent pour braquer une voiture et repartent avec un magot composé d'affriolants lingots d'or... Roland reconnaît l'un des hommes qui prend la fuite en traction : c'est Mathias Lormier, garçon violent et batailleur qu'il a appris à connaître à ses dépens !
Quelque vingt années plus tard, ce même Mathias se meurt d'un cancer. À ses côtés, son fils Jérôme, jeune universitaire et professeur d'histoire à la faculté de Poitiers, est extrêmement fier de son père, héros de la Résistance et homme politique influent.
Mais la vérité est tout autre...
Autour d'un grand mensonge familial, Robert Béné nous entraîne une nouvelle fois dans un polar haletant et riche en rebondissements. Jérôme Lormier sera amené à vivre les aventures les plus rocambolesques et il faudra attendre la dernière page pour connaître le fin mot de l'histoire avec, en filigrane, cette question : mais qui était le député Mathias Lormier ?
Paru le : 07/03/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Robert Béné
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844943170
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 215 g