en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit dans l'entre-deux-guerres des années de formation d'un apprenti écrivain, d'une public school à un collège de Cambridge, de la bohème londonienne à Berlin. ©Electre 2025
Dans Le Lion et son ombre, le grand romancier Christopher Isherwood revient sur ses débuts : du lycée, où il compose ses premiers poèmes avec passion, à Cambridge, où il écrit son premier livre avec ironie, sans oublier ses jeunes années à Londres, où il se lie avec des auteurs aussi importants que Virginia Woolf. Elle le publiera, non sans avoir remarqué : «Voici un jeune homme qui tient entre ses mains l'avenir du roman anglais.» De fait, ce jeune homme écrira bientôt un chef-d'oeuvre mondialement célèbre, Adieu à Berlin. Les passionnants mémoires d'un talent unique.
Paru le : 24/02/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Isherwood
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-85082-3
EAN13 : 9782246850823
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 253 g