en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commandé par le London Magazine en 1822, c'est dans l'urgence que T. De Quincey rédige le récit de sa jeunesse. A. de Musset, à peine plus âgé que le narrateur, coupe le texte, introduit des épisodes qui concernent son expérience d'étudiant en médecine. ©Electre 2025
En Angleterre, au XVIIIe siècle, est inventé le laudanum, liqueur à base d'opium. On l'utilise en médecine comme remède aux maux physiques et psychologiques. C'est en Thomas De Quincey (1785-1859) que cette drogue trouve un laudateur de génie. Dans cette œuvre de jeunesse (1821), De Quincey fait le récit de sa vie tourmentée par les peines et les plaisirs qu'il procure. Les confessions de ses hallucinations séduisent un jeune Français romantique, pas encore écrivain : Alfred de Musset. Il en donne une très belle et très infidèle version.
Paru le : 14/11/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas De Quincey
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Alfred de Musset - Postfacier : Didier Raymond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842055059
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 69 g