en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit du voyage du Highlander, de New York à Liverpool, et retour, Redburn est peut-être le plus autobiographique des romans de Melville.
Il y raconte son premier voyage, en 1837. Déjà déçu par la vie, il embarque sur le cargo commandé par le capitaine Riga, citoyen américain d'origine russe, pour voir le monde et aussi à la recherche du souvenir de son père, voyageur prestigieux qui avait visité l'Angleterre.
Redburn, le matelot déclassé, vêtu d'une veste de chasse qui le ridiculise, tourmenté par ses camarades de misère, c'est le jeune Melville lui-même. Et les hallucinantes aventures, au cœur des quartiers les plus misérables de Liverpool, sont sans doute vraies. Quant au jeune Anglais Harry Bolton, aux yeux de fille, il a probablement eu un modèle. Il est le premier de ces beaux marins que Melville a près de lui, dans tous ses voyages.
Paru le : 01/01/1980
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Herman Melville
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Armel Guerne - Préfacier : Pierre Mac Orlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070372492
Reliure : Broché
Pages : 480
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 275 g