en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction claire et synthétique traitant du thème au programme et une étude approfondie des trois oeuvres : Ménon de Platon, Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert et La vie de Galilée de Bertolt Brecht. ©Electre 2025
Ce que je sais le mieux est que je ne sais rien : le paradoxe socratique peut servir de fil conducteur à ces études sur Savoir et ignorer.
Après une mise en perspective du problème général, un dialogue philosophique de Platon (Ménon), un roman inachevé de Flaubert (Bouvard et Pécuchet), une pièce de Brecht (La Vie de Galilée) permettent d'aller jusqu'au point où la quête du savoir se retourne en nostalgie de l'ignorance.
Paru le : 23/06/1999
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Vuibert supérieur
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Brunel - Auteur : Jean-Michel Gliksohn - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711772643
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 220 g