en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur de ce roman est un jeune Indien vivant sur la réserve Blackfeet du Montana. Ecorché vif, poursuivi par le souvenir de son père mort de froid et de son frère disparu à l'âge de 14 ans, il mène une vie errante mais trouve les derniers repères de l'héritage de son peuple dans le vide fascinant des grands espaces et le lien puissant avec le monde animal. ©Electre 2025
L'hiver dans le sang
L'Hiver dans le sang a marqué l'entrée en littérature de James Welch, aujourd'hui considéré comme l'un des grands écrivains américains contemporains. L'auteur de Comme des ombres sur la terre et de À la grâce de Marseille révélait la singularité et la force de son univers.
Ce roman de l'irrémédiable, fresque impressionniste d'un terrible déracinement, retrace la dérive d'un jeune Indien Blackfeet du Montana hanté par le souvenir de son père et de son frère. De bar en bar, de femme en femme, il erre dans un monde de désillusions. Au coeur de sa détresse, il trouvera cependant, dans le vide fascinant des grands espaces et le lien puissant avec le monde animal, les derniers repères de l'héritage de son peuple.
« L'Hiver dans le sang était, et est toujours, un texte majeur qui a inspiré toute une génération d'écrivains indiens, y compris moi. Plus encore, c'est un chef-d'oeuvre discret de la littérature américaine. Oeuvre de majesté dépouillée, simple, riche, drôle et cruelle. »
Louise Erdrich (extrait de la préface)
Paru le : 03/11/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Welch
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Terres d'Amérique
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer - Préfacier : Louise Erdrich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226169969
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 312 g