en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Texas, dans les années 1930, Tike et Ella May Hamlin sont de jeunes agriculteurs. Enceinte, Ella May ne peut plus vivre dans leur cabane délabrée, envahie par les insectes. En manque d'argent, ils tentent de garder espoir. ©Electre 2025
La maison de terre
Dans le Texas des années 30, Tike et Ella May, jeune couple d'agriculteurs, ont bien du mal à planter de quoi vivre sur cette terre aride. Ella May est enceinte et ne veut pas continuer à habiter leur cabane en bois envahie par les insectes. Problème, ils n'ont pas le sou pour s'offrir le lopin de terre censé accueillir la maison de leurs rêves. Mais l'État et les banques ont tout prévu. Il suffit de leur faire confiance...
La Maison de terre est un portrait brûlant de la misère et de l'espoir butant contre un paysage ravagé. Combinant le sens moral de John Steinbeck avec l'érotisme cru de D. H. Lawrence, voici un puissant récit de l'Amérique de la Grande Dépression, brossé par l'un de ses plus grands artistes.
« Grâce au don de Woody Guthrie pour retranscrire les dialectes et les passions humaines, La Maison de terre est une histoire poétique sur le combat contre l'adversité, aujourd'hui encore d'une brûlante actualité.»
The Independent
« La Maison de terre est y ne histoire si vivante qu'il est étrange de penser que son auteur nous a quittés voilà quarante-cinq ans. L'écriture est typique de Woody Guthrie : tantôt lyrique, tantôt brutale, mais souvent drôle. »
The Times
Paru le : 08/01/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Woody Guthrie
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Richard - Postfacier : Johnny Depp - Postfacier : Douglas Brinkley - Traducteur : Samuel Sfez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-131424-5
EAN13 : 9782081314245
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 362 g