en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après les Intellos précaires, les auteures poursuivent leur enquête sur le statut social et la situation économique des professions intellectuelles en France, et sur l'impact de la politique publique dans les secteurs de la culture, du savoir et de l'information sur leur précarité. ©Electre 2025
Les nouveaux intellos précaires
Essai
Précaires de la presse ou de l'édition, enseignants ou chercheurs jetables, architectes sous-payés ou stagiaires dans les musées, ils portent un nom : les intellos précaires. Une population au destin paradoxal, car ces intellos sont diplômés, compétents, studieux et créatifs. Ils ne vivent pas mal, mais pourtant acceptent des conditions de grande précarité. Pourquoi reproduire ainsi ces comportements ?
Anne et Marine Rambach se penchent sur un fait de société qui grève la culture aujourd'hui en France.
« Un essai vif, instructif, qui dépasse le simple cadre du statut social et du fric pour souligner la rupture entre la France qui réfléchit et la majorité qui les voit comme des inutiles.
Courrier international
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Anne Rambach Auteur : Marine Rambach
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-02151-4
EAN13 : 9782290021514
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 237 g