en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mort du légendaire trompettiste de jazz Joss Moody, en 1997, est une révélation : Joss était une femme. Menant son enquête, la journaliste Sophie Stone révélera une des facettes du musicien, à laquelle viendront s'ajouter les témoignages de ses proches dans une construction polyphonique. Premier roman de cette poétesse, publié en Angleterre en 1998 et lauréat du Guardian Fiction Prize. ©Electre 2025
Joss Moody, légendaire trompettiste de jazz, noir, meurt le 21 juillet 1997. Son entourage est abasourdi. Ce n'est pas tant la nouvelle de sa mort qui plonge les gens dans la stupeur qu'une révélation bien plus brutale : Joss Moody était une femme.
Sophie Stone, jeune journaliste, veut fixer l'insaisissable vérité du jazzman disparu. Elle interroge toutes les personnes qui ont côtoyé le trompettiste dandy. Millie, son épouse, qui avait soigneusement gardé le secret, parle de Joss comme s'il avait vraiment été un homme. La situation était doublement compliquée pour elle, mais doublement excitante aussi : vivre avec un génie et vivre avec une femme. Colman, son fils adoptif, est à la fois bouleversé et furieux : «En fait, si mon père avait cherché l'immortalité, il n'aurait pu concocter plan plus rusé.»
Cette description méthodique d'un mystère au pays de la «soupe de brouillard» et du porridge révèle avec maestria l'étrange fluidité de la mémoire et du destin. Peut-être le plus beau des souvenirs est-il celui que l'on choisit ...
Paru le : 22/08/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jackie Kay
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Domaine littéraire de Michel Bulteau
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Loiseau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012355330
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 379 g