en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces dix nouvelles ayant pour toile de fond des paysages australiens d'hier et d'aujourd'hui, mettent en scène des personnages liés à un passé mystérieux qui va resurgir. Certains chercheront à l'exorciser, d'autres seront victimes du passé de leurs proches. ©Electre 2025
Prix Fémina étranger en 1991 pour Ce vaste monde, l'Australien David Malouf est internationalement reconnu comme l'un des plus grands écrivains contemporains. L'étoffe des rêves confirme la singularité de sa voix.
Un enfant espère jusqu'à l'hallucination le retour de son père disparu au front, un couple de voyageurs est sauvagement assassiné dans le bush, un écrivain revisite les épisodes déterminants de son itinéraire... Sous le fait divers ou l'événement raconté, ces dix nouvelles conjurent en profondeur un mystère. Toutes s'emploient à exorciser le passé - individuel ou historique - et la mémoire, autour de scènes primordiales jamais élucidées. Avec un pouvoir d'envoûtement toujours renouvelé.
"Avec L'étoffe des rêves, David Malouf est à son apogée."
The Observer
"Une oeuvre remarquable."
The Spectator
"Magnifique."
Sunday Telegraph
Paru le : 09/04/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Malouf
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Pépin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226137500
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 350 g