en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Will, un étudiant américain grand amateur de substances et de médicaments psychotropes, livre en ligne ses réflexions, doutes et hallucinations au sujet d'un professeur. Il soupçonne ce dernier d'être à l'origine de la propagation d'un virus tueur, le syndrome de l'information, qui pousse les étudiants à se gorger d'informations de façon boulimique. ©Electre 2026
Mémoires sous médocs
A quoi rime un monde de consommation saturé de burgers ultra-light, de profs prétentieux et de filles prêtes à tout ? se demande, en boucle et en ligne, le jeune Will, un étudiant trop lucide shooté aux antidéprime. Le bonheur sur ordonnance, dans tout ça, est-ce vraiment sérieux ?
Assisté de Spunky, son fidèle ordinateur portable, il se lance, mi-amer, mi-hilare, clans une quête de sens un peu parano à travers les méandres de la pharmacologie et de sa petite société : sa famille éclatée (son père est en taule), la fac (le Dr Bones veut sa peau), sa copine (une starlette de papier glacé), son job d'étudiant (où il n'a même plus le temps de pisser).
Transposition ironique, à l'heure d'Internet, du modèle de la Quête inventé par Cervantes pour son gentilhomme de la Manche, Mémoires sous médocs est un roman noir réjouissant. Distingué en 2003 par le New York Times comme un écrivain majeur, Tom Grimes, auteur de La Cité de Dieu (Gallimard, 1999), nous offre le portrait tendre et délirant d'un jeune homme bien de son temps, aussi désabusé que déterminé à réaliser ses espoirs et ses rêves.
Paru le : 22/04/2009
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Tom Grimes
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Fayard noir
Contributeur(s) : Traducteur : Patrice Carrer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63218-6
EAN13 : 9782213632186
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 446 g