Chargement...
Chargement...

La littérature française du XVIIIe siècle

Auteur : Jean-Jacques Tatin-Gourier

9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une approche synthétique de cette période de l'histoire littéraire. Les oeuvres et les auteurs sont présentés à travers une étude chronologique qui restitue la diversité et la complexité de ce siècle. L'accent est mis sur le développement des Lumières, de valeurs et d'idéaux tels que la tolérance, la raison et le progrès. ©Electre 2024

Lettres

Cette introduction à la littérature française du XVIIIe siècle propose une approche synthétique d'un siècle marqué par une interaction sans précédent de la littérature et de la philosophie. L'accent est mis sur le développement des Lumières, de valeurs et d'idéaux qui sont encore volontiers les nôtres : tolérance, liberté, raison, progrès. Mais l'étude chronologique des auteurs et des œuvres n'ignore pas les tensions croissantes inhérentes à un esprit philosophique résolument pluraliste.

Cet ouvrage décrit par ailleurs le surgissement de formes littéraires renouvelées - du conte au dialogue, du roman au drame - qui permettent une critique plus efficace des préjugés et une diffusion plus aisée et plus ample des connaissances nouvelles.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/1999

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Tatin-Gourier

Éditeur(s) : Dunod

Collection(s) : Les topos

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782100041459

Reliure : Broché

Pages : 110

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 99 g