Chargement...
Chargement...

Rhétoriques de la tragédie


22,31 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexion sur la tragédie, sa rhétorique et son histoire. Du théâtre grec à la fin de la tragédie à l'âge classique, aborde les moments importants dans l'histoire du théâtre occidental moderne. Propose une approche théorique consacrée au tragique de l'existence, une autre s'appuyant sur le langage, et une dernière mettant en évidence l'oeuvre du rhétoricien K. Burke et celle de Nietzsche. ©Electre 2024

La tragédie est un genre majeur de la littérature. Il allie grandeur et noblesse, mais il est aussi le signe des excès et des pires châtiments. Y a-t-il une théorie générale de la tragédie?

A côté de cette grande question, une autre se profile, essentielle: qu'en est-il de l'histoire de la tragédie? Y a-t-il un lien entre Sophocle et Shakespeare, Racine et Calderón?

Pour répondre à ces grandes interrogations, on a convié les plus grands spécialistes à suivre le cheminement de la tragédie, des Grecs à Shakespeare, du théâtre espagnol à Corneille et Racine.

Rhétoriques de la tragédie se veut un ouvrage lisible par tous et à la fois profondément neuf par les angles d'approches théoriques qui ont été adoptés.

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2003

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : L'Interrogation philosophique

Contributeur(s) : Directeur de publication : Corinne Hoogaert

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782130536215

Reliure : Broché

Pages : 181

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 279 g