en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Budapest, au début des années 70, quatre artistes constituent une association dissidente traquée par le régime communiste. Vingt après, le seul survivant du Club Gabriel, l'écrivain Andràs se voit contraint de remonter le temps... Un roman lyrique sur l'art, la politique et l'engagement. Premier roman ©Electre 2025
Budapest, début des années 1970. Quatre artistes forment une association qui publie clandestinement des textes dissidents proscrits par le régime communiste. Harcelé par la police, le groupe se sépare après le suicide de l'un de ses membres et la disparition mystérieuse de la fondatrice, Immanuele. Près de vingt ans plus tard, on retrouve une effigie de cette dernière qui relance l'enquête sur sa disparition. Mais le contexte est tout autre : le communisme s'est effondré et le combat entre totalitarisme et liberté a laissé la place au chaos. Seul survivant du Club Gabriel, confronté à un inspecteur qui fut au service du régime et qui, comme lui, était amoureux d'Immanuele, l'écrivain András s'attache à découvrir la vérité et à comprendre pourquoi ce passé resurgit soudain.
Sur la façon dont des hommes qui se sont combattus doivent continuer à vivre ensemble dans un monde qui en a fini avec ses idéologies, sur l'engagement personnel et le conflit d'intimités rebelles, sur Budapest et sur le Danube dont les eaux ténébreuses roulent le passé et le présent, Le Club Gabriel propose une méditation profonde et bouleversante.
Explorant les abîmes intérieurs de ses personnages, là où règnent le trouble essentiel et la pulsation de l'être, là où le vertige du temps menace à chaque instant de tout faire basculer, Joydeep Roy-Bhattacharya donne ici un roman qui défie tous les stéréotypes littéraires et dont l'écriture, mêlant lyrisme et rigueur, introspection et mystère, balaie les apparences pour révéler la face cachée de toute histoire.
Paru le : 08/10/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joydeep Roy-Bhattacharya
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Petiot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742734337
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 545 g