en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Amérique profonde des années 1930, l'ascension d'un homme politique à l'ambition démesurée rattrapé par un passé dont il a imprudemment remué les eaux troubles. Prix Pulitzer 1946. ©Electre 2025
Robert Penn Warren (1905-1989), romancier du Sud, fut longtemps le grand rival de Faulkner.
Les Fous du roi (prix Pulitzer 1946), sans doute son plus grand livre, nous fait assister au douteux combat qu'un homme peut-être sincèrement épris de justice entend livrer - seul d'abord ou presque - contre les forces de la corruption et du mensonge. Nous sommes dans l'Amérique profonde du début des années 30, mais en territoire plutôt familier : trafics d'influence, combines et crapuleries en tout genre, histoires de sexe ou d'argent opportunément déterrées à l'attention d'un ennemi politique ou d'un «ami» devenu gênant - les choses ont décidément peu changé.
L'apprenti-sorcier, vite promis à ce qui ressemble à une ascension irrésistible, sera à son tour rattrapé par un passé dont il a imprudemment remué les eaux troubles. Car le temps, ce grand oublié des ambitieux d'où qu'ils viennent, finit toujours par se venger, en y mettant parfois une terrible ironie. Et puis la violence, même au service de la meilleure cause, n'est jamais un instrument facile à manipuler...
Un livre féroce et mélancolique, construit à la façon d'une partie d'échecs qui laissera, on le devine, la plupart des acteurs sur le carreau... et les survivants privés de bien des illusions.
Paru le : 13/03/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Penn Warren
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Singer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-21021-6
EAN13 : 9782251210216
Reliure : Broché
Pages : 525
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 495 g