en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
480 av. J.-C. Les armées de l'Empire perse, conduites par le roi Xerxès, traversent l'Hellespont, actuel détroit des Dardanelles. Ce sont près de deux millions d'hommes qui s'apprêtent à envahir la Grèce. Pour retarder leur approche, Sparte envoie à leur rencontre trois cents soldats. Au terme de six jours d'un combat acharné, vingt mille Perses sont tombés, mais les Spartiates sont massacrés. ©Electre 2025
480 avant J.-C. Les armées de l'Empire perse, conduites par le roi Xerxès, traversent l'Hellespont, actuel détroit des Dardanelles. Leur but : envahir la Grèce, l'ennemi de toujours, et asservir son peuple. Près de deux cent mille hommes s'apprêtent ainsi à déferler sur Sparte.
La nouvelle sème l'effroi : l'armée perse est dix fois plus puissante que celle des Grecs. Pour retarder son approche, le roi Léonidas dépêche trois cents soldats. Dans le défilé des Thermopyles, surplombant à pic la mer Egée, ils vont écrire l'une des pages les plus sanglantes et les plus héroïques de l'histoire antique.
Racontée par un survivant, c'est cette bataille - et, au-delà, toute l'histoire et la vie quotidienne de Sparte - que fait vivre Steven Pressfield dans ce roman «traversé par un formidable souffle d'authenticité» (The New York Times).
«A chaque page, des scènes d'anthologie, des personnages inoubliables.» Kirkus Review
«Un roman d'une puissance exceptionnelle.» Pat Conroy, auteur du Prince des Marées
Paru le : 13/06/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Steven Pressfield
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gerald Messadié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841873159
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 544 g