Chargement...
Chargement...

Poetic justice

Auteur : Elliot Murphy


26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de John Little, un tueur à gages fou de poésie dans l'Ouest américain de la fin du XIXe siècle. Né Petit Jean d'une mère française et d'un père irlandais dans l'Oklahoma, il est envoyé à la mort de celui-ci chez son oncle George O'Keefe à New York. Dix ans plus tard, devenu assassin professionnel et lecteur de Walt Whitman, il est confronté au meurtrier de son père. ©Electre 2024

POETIC JUSTICE

Traduit de l'américain par Aurélie Tronchet

« Je voulais écrire un roman qui deviendrait mon western imaginaire favori. J'ai pensé à L'Homme des vallées perdues, au Train sifflera trois fois et à La Poursuite infernale. Et à un adolescent, Petit Jean, détruit par la vengeance et la solitude. J'ai voulu que son éducation se fasse dans la folle décadence du New York des années 1880. Il y aurait des putains au grand coeur, des poètes torturés, un desperado élégant et un prêtre défroqué. Petit Jean deviendrait grand. Métamorphosé en John Little, il sillonnerait l'Oklahoma.
« Pour écrire ce livre, j'ai dû réinventer les plus grands mythes du Nouveau Monde et affronter la nostalgie et la fêlure de l'expatrié. Ma propre histoire l'a emporté sur la fiction. Je ne peux pas rentrer chez moi. Et toi non plus, John Little. »
E. M.

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2005

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Elliot Murphy

Éditeur(s) : Hachette Littératures

Collection(s) : Domaine littéraire de Michel Bulteau

Contributeur(s) : Traducteur : Aurélie Tronchet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782012357648

Reliure : Broché

Pages : 286

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 329 g