en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le vieillissement de la population est souvent présenté comme un problème pour les générations futures. Allant à l'encontre de cette vision des choses, R. George montre qu'il peut être une chance. Les séniors sont une source d'innovation sociale et technologique, si on met en place les conditions du bien vieillir en adaptant les politiques de santé, de loisirs, de mobilité, d'urbanisme, etc. ©Electre 2025
En 2035, un Français sur trois aura plus de 60 ans ! Que faire ? Comment équilibrer les comptes retraite, ceux de la dépendance ? Quels buts proposer à ces vies longues si nombreuses ? Quelles places dans la société ? Comment aménager nos villes et notre territoire pour cette nouveauté démographique et humaine ? Disons-le franchement, nos gouvernants sont désarmés. Et pourtant, au-delà des problèmes qu'il pose, le vieillissement peut être une chance à saisir. Mais pour cela, il faut favoriser le «bien vieillir», adapter les politiques de santé, d'activité, de mobilité, d'urbanisme, de loisirs.
Surtout, il faut penser ces séniors comme des acteurs majeurs du tissu associatif, de la vie politique locale et du lien intrafamilial. Ces séniors sont le ciment de la société de demain, ils le sont déjà largement aujourd'hui. Dans une société salariale biactive, ne reprennent-ils pas des rôles hier dévolus à d'autres ? Ainsi, de charge pour la société, comment repenser les séniors comme ressource ? Tel est le sujet de ce livre instructif qui vient bousculer bien des idées reçues.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Renaud George
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
ALGOE
Collection(s) : Bibliothèque des territoires
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Franco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-0748-4
EAN13 : 9782815907484
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 274 g