en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par-delà le clivage social, un lien se tisse entre deux septuagénaires ayant perdu leur femme le même jour. Des souvenirs s'échangent et subtilement se dresse le portrait de deux hommes, révélant des personnages attachants et contestables, loin des caricatures sociales qu'ils pourraient évoquer. Née dans le Kent, l'auteur partage sa vie entre Londres et la Dordogne. ©Electre 2025
Deux septuagénaires perdent leur femme le même jour, dans le même hôpital. Jamais leurs chemins ne se seraient croisés sans quelques mots échangés dans la salle d'attente, car tout les sépare. Ancien officier de la RAF, Reginald ne s'est jamais remis de ses heures de gloire qu'il étale pompeusement à toute occasion; alors que Roy, ancien livreur de lait, ne fut, lui, qu'un simple soldat. Tous deux vivent à Tunbridge Wells, l'un dans sa luxueuse propriété, l'autre dans un modeste pavillon qu'il entretient avec une ferveur méticuleuse.
Par-delà le clivage social, un lien se tisse, des souvenirs s'échangent et subtilement se dresse le portrait de deux hommes. Leurs réactions face à la vie et à la mort, leurs propres rituels pour lutter contre la douleur, leur regard sur leur passé, sur leur mariage, révèlent des personnages attachants et contestables, bien loin des caricatures sociales qu'ils pourraient évoquer.
Paru le : 18/05/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Angela Lambert
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Fanchita Gonzalez-Batlle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862605494
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 495 g