en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur cherche, comme il le dit lui-même, à "mettre en scène la relation intime qui existe entre des réflexions éternelles et le cours ordinaire de nos vies". Qu'il s'agisse d'adultère ou de mariage, des relations parents-enfants, de la folie italienne pour le football ou de son travail d'écrivain. Traducteur en anglais de romans italiens, l'auteur vit à Vérone et enseigne à Milan. ©Electre 2025
Dans Adultère et autres diversions Tim Parks a cherché, comme il le dit lui-même, à «mettre en scène la relation intime qui existe entre des réflexions éternelles et le cours ordinaire de nos vies». Qu'il s'agisse d'adultère ou de mariage, des relations parents-enfants, de la folie italienne pour le football ou de son travail d'écrivain et de traducteur, c'est toujours la même démarche qui guide l'auteur de ces courts récits, à la limite de la nouvelle et de la fable. Comme le déclarait l'auteur en 1999 à la journaliste Martine Silber du journal Le Monde : «Dickens pouvait se permettre de dire des choses terribles, mais personne aujourd'hui n'a envie d'affronter la réalité. Il n'y a plus de catharsis possible. Quand, après dix ans de guerre, Hélène retourne auprès de Ménélas et que Télémaque arrive, ils ne peuvent pas parler de la guerre, c'est trop terrible, trop perturbant, alors elle verse de la drogue dans le vin, et la conversation peut reprendre ; mais où un écrivain trouve-t-il de la drogue à mettre dans ses livres ?»
Paru le : 05/04/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Tim Parks
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267015423
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 265 g