en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux femmes s'entretiennent sur le handicap, la situation des personnes handicapées et l'évolution des mentalités en Belgique. ©Electre 2025
Regards croisés autour du handicap
Malgré deux engagements philosophiques et sociopolitiques différents, Andrée Maes et Gisèle Marlière mènent un seul combat en front commun depuis 1999 : la défense sociale de la personne handicapée.
À travers leur expérience personnelle (l'une est valide, l'autre pas) et leur connaissance du milieu associatif, elles définissent le handicap, tout en nuance et en subtilité. Elles décrivent également les rapports complexes et ambigus entre valides et moins valides « dans une société pensée d'abord par ceux et pour ceux qui n'ont pas de limite », le rapport ambivalent qu'entretient le monde du handicap avec la société globale ainsi que la sous-représentation des personnes handicapées dans l'action collective.
En cette période de crise et de restrictions, cet ouvrage constitue un triple appel : à la vigilance, à une meilleure implication des personnes handicapées dans la société mais aussi à la solidarité.
Paru le : 20/02/2010
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Auteur : Andrée Maes Auteur : Gisèle Marlière
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00298-5
EAN13 : 9782507002985
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g