en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chang et Eng sont nés en 1811 dans la famille d'un pêcheur illettré de l'ancien royaume de Siam. Ils sont jumaux siamois, reliés par la poitrine. Considérés comme des monstres, ils sont vendus par leur mère à l'âge de 17 ans à un trafiquant d'opium. Arrivés en Europe, puis au Nouveau Monde, ils sont exhibés comme phénomènes de foire. Un premier roman sur la condition humaine. ©Electre 2025
Merveille, présage, signe du destin, acte de Dieu? Dans la mémoire collective, Chang et Eng, nés reliés par la poitrine, sont des monstres. A leur naissance en 1811, dans la famille d'un pêcheur illettré au coeur de l'ancien royaume de Siam, les accoucheuses s'enfuient en hurlant.
Lorsque, dix-sept ans plus tard, leur monde s'écroule au passage d'un typhon, leur mère les vend pour trois cents livres à un trafiquant qui les mène en Europe et les exhibe dans les cours royales et les salons à la mode. Puis arrive le jour où les foules les dédaignent pour d'autres distractions. Chang est amoureux, et son frère tombe malade. Paris puis Londres abritent bientôt leur déchéance dans les quartiers les plus sombres, avant qu'un certain Barnum ne les recueille et les fasse découvrir, comme phénomènes de foire, au Nouveau Monde. Là, s'affranchissant du cirque, les deux frères s'installent en Caroline du Nord et tentent de se construire une vie sereine de propriétaires terriens.
Entre amour et haine, le lien du sang est mis à rude épreuve par la guerre de Sécession et le fragile équilibre de deux êtres, obligés de s'entendre pour tous les actes de la vie, bascule: sur les champs de bataille, le destin défera-t-il ce que la nature a irrémédiablement lié?
Mark Slouka traite cette histoire extraordinaire à partir de la seule conscience d'un des deux frères, dans un récit passionnant au style somptueux.
Paru le : 10/09/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mark Slouka
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Peters
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246638919
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 458 g