en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description des mobilisations dans les pays du Sud face à la pandémie du sida, au niveau local et global, ainsi que des mutations sociologiques qu'elles induisent. L'auteur décrypte le mouvement social transnational de lutte, et en particulier les positions spécifiques des associations dans les pays non occidentaux. ©Electre 2024
La pandémie de sida, qui a constitué l'un des défis majeurs dans le champ de la santé à la fin du XXe siècle, a donné lieu à une importante mobilisation de la société civile, au Nord dans un premier temps, relayée et incarnée ensuite dans les pays du Sud. Pour la première fois, un ouvrage est consacré aux mobilisations collectives face au sida, en Afrique, en Asie, en Amérique latine. Il décrit comment émergent et s'organisent ces mobilisations à la fois au niveau local et global, et rend compte également des mutations sociologiques qu'elles induisent.
Les auteurs décryptent le mouvement social transnational de lutte, et en particulier les positions spécifiques des associations dans les pays non occidentaux. Ils mettent en valeur les dynamiques de cette mobilisation et les formes de la solidarité entre associations du Sud et du Nord, avec leurs succès et leurs contradictions. Ils présentent également les arguments économiques pour améliorer l'accès aux traitements pour les populations du Sud ainsi que les positions contrastées des associations du Nord face à la complexité des situations au Sud.
À travers ce prisme des mobilisations et le large éventail des situations géographiques, sociales et politiques présentées, l'ouvrage est révélateur du bouleversement global qui traverse nos sociétés contemporaines, face à une maladie qui constitue à la fois un marqueur des inégalités mais également de la solidarité de la société civile à l'échelle mondiale.
Paru le : 27/05/2011
Thématique : Sociologie des drogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
IRD
Collection(s) : Objectifs Suds
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fred Eboko - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Bourdier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Broqua - Préfacier : Claude Raynaut - Postfacier : Didier Fassin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7099-1706-3
EAN13 : 9782709917063
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 460 g