en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description d'un monde sombre et violent de l'enfance, sans pureté et sans innocence, que les adultes veulent ignorer. ©Electre 2025
Dans ce château, grande maison victorienne isolée dans la campagne anglaise, règne un enfant tyrannique que son père, veuf, confie aux soins d'une gouvernante. Elle arrive en compagnie de son fils Charles et entre les deux enfants s'engage alors une lutte atroce, subtile. Edmund s'achame à persécuter sa victime, à laquelle l'attache malgré tout une tendresse désespérée.
Un roman cruel, mais touchant, proche du célèbre chef-d'œuvre d'Henry James Le Tour d'écrou. Couronné par le Somerset Maugham Award, un des plus grands prix littéraires anglais, ce livre a été salué par la presse comme un événement :
«Les rapports entre un jeune "vampire" et sa proie ; un tour de force.» The Guardian.
«Un roman fort et subtil, qui brille de plusieurs facettes : images expressives, style élégant et discret, émotions intenses. Les rapports entre les deux enfants, horribles et poignants, sont dignes du Seigneur des Mouches.» Sunday Telegraph.
Paru le : 01/01/1972
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Susan Hill
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Roselyne Eddé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226036995
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g