en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Yasin, écrivain d'origine anglo-soudanaise, part avec Léo, son fils de sept ans, sur les routes à travers l'Europe après que sa femme, Hélène, sociologue danoise, lui ait annoncé avec violence son intention de divorcer pendant une fête de famille au Danemark. En chemin le père et son fils apprennent à mieux se connaître. ©Electre 2025
LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS
"J'appartiens à cette tribu nomade, la grande tribu des mal-lavés, ces peuplades nées à la jointure des continents, dans ces interstices que personne ne revendique entre deux fuseaux horaires, entre deux parallèles. La tribu des sans-domicile, des sans-Etat, des sans-attaches. J'ai deux passeports et un tas d'autres pièces d'identité qui indiquent où j'ai vécu, mais pas qui je suis..."
Yasin est écrivain. Sa femme, une sociologue danoise, lui annonce sa volonté de divorcer, et lui demande de la laisser seule en partant quelque temps avec leur fils Léo.
Dans une vieille 504 Peugeot, Yasin et Léo traversent l'Europe. Droit devant, au fil des jours, ils roulent du Danemark à l'Allemagne, de Paris à la Provence et jusqu'en Espagne. Mais peu à peu, les rencontres, le hasard et les questions du petit ramènent Yasin aux confins de sa mémoire. Son enfance au Soudan, sa mère anglaise, l'élégance et la droiture militante de son père journaliste, son éducation britannique sont autant de souvenirs et d'influences qui aujourd'hui composent son devenir. Et c'est dans cet ample tumulte des origines, à travers la complexité des résonances issues de la paternité que Yasin et son fils vont se chercher, s'apprivoiser, se rassurer et s'aimer...
Paru le : 04/02/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jamal Mahjoub
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine Sévry - Traducteur : Jean Sévry - Traducteur : Madeleine SA (Firme)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742746408
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 390 g