en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un modeste professeur d'histoire dans un collège du New Hampshire livre ici ses impressions et souvenirs des années Ford (1974-1977). Sur un ton à la fois sarcastique et joyeux, il fait la chronique de cette période heureuse d'avant la crise. ©Electre 2025
Ce sont ses «impressions et souvenirs» des années Ford (1974-1977) que nous livre ici Alfred Clayton, modeste professeur d'histoire dans un collège du New Hampshire.
L'Amérique connaissait alors l'apogée de la libération sexuelle. Clayton, tout à la rédaction de sa biographie de James Buchanan, président des Etats-Unis de 1856 à 1861, dont les compromis débouchèrent sur la guerre de Sécession, rêvait d'échapper à la pesante réalité de son mariage à la «Reine du Désordre» en découvrant la «Parfaite Epouse».
Lorsqu'il rencontra Genevieve, brune érudite mariée à un ami du couple et mère de famille, il crut au coup de foudre... S'efforçant dans ses travaux de magnifier le réalisme rassis du président, Clayton s'abandonne sans frein dans sa vie à ses propres chimères.
Une double chronique, sarcastique et joyeuse, de ces périodes d'innocence heureuse d'avant la crise.
Paru le : 24/10/1996
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Updike
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Rémy Lambrechts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070400768
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 235 g