en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1907, dans les Cévennes, Anaïs, jeune tisseuse de la filature de soie, rencontre un jour Vincent, fils d'un notable pharmacien et maire du village. Entre les deux, c'est le coup de foudre, mais cet amour n'est pas acceptable à cette époque : Anaïs est catholique, Vincent, lui, est protestant. Ils sont alors obligés de fuir et se de lancer dans l'aventure des colonies. ©Electre 2025
1907 - Saint-Jean, dans les Cévennes, terre des Camisards...
Comme la plupart des jeunes tisseuses de la filature de soie, la belle Anaïs, fille d'un ouvrier agricole est pauvre, et... catholique.
Vincent, à qui l'on prédit un brillant avenir, est fils d'un notable protestant, pharmacien, et maire du village. Leur première rencontre, un véritable coup de foudre, durera plus de quarante ans, malgré les blessures de la vie.
À l'époque, la politique divise moins que la religion...
Cette union, scandaleuse pour l'époque, les amènera à vivre à Montpellier tout d'abord, puis à Tadenas, avant de tenter l'aventure des Colonies.
Ils s'embarquent sur l'"Amazone", un paquebot de la Compagnie des Messageries Maritimes, en partance pour Colombo (Ceylan). C'est l'époque des premiers films Kodak, de la vie fastueuse des colons...
Le jeune couple va rapidement trouver la prospérité dans cette lointaine et mystérieuse Indochine, qui s'ouvrait alors aux occidentaux, en Cochinchine précisément.
1931 - Saïgon, après le quartier populaire de Cholon, c'est la Rue Catinat qui marque l'aboutissement d'une existence captivante, entre deux conflits qui bouleversèrent le monde, et furent aussi la cause de vengeances personnelles, quand la paix fut enfin revenue...
"Rue Catinat", c'est la vie de deux êtres volontaires et courageux, aux destins exceptionnels, unis pour le meilleur et pour le pire.
Désormais libéré de ses obligations professionnelles, Pierre Chante, a voulu raconter l'histoire captivante d'une famille peu commune, la sienne. Pour notre plus grand bonheur, car il eut été dommage de ne pas nous faire partager ses souvenirs d'une époque aujourd'hui révolue.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Chante
Éditeur(s) :
les 3 épis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912354167
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g