en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après l'abolition de l'apartheid, l'organisation d'une cérémonie d'ouverture, dont l'invitée d'honneur est Coretta King, est le pretexte d'un bilan peu reluisant, effectué sur le mode de l'ironie. ©Electre 2025
L'apartheid vient d'être aboli et Mme Coretta King, la veuve de Martin Luther, s'apprête à inaugurer le musée consacré à cette période sinistre. Les préparatifs vont bon train mais les employés, bien que très fiers de leur copie parfaite d'un banc WHITES ONLY, l'un des symboles les plus forts de l'époque révolue, sont en conflit avec leur directrice qui ne veut pas de faux dans ses collections. Or les appels au public pour obtenir des pièces authentiques sont restés vains et ont même engendré des situations ahurissantes.
Sous le comique et le rocambolesque s'ouvre un monde de souffrances et d'humiliations restées vives: la blessure n'est pas cicatrisée. L'auteur manie ici l'ironie et la satire avec maestria.
Paru le : 26/03/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ivan Vladislavic
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Petits écrits d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Surber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881825026
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 68 g