en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire d'un des briseurs de rosée, ces inconnus qui, au petit matin, à Haïti, emmenaient des hommes pour les torturer. Désormais coiffeur à Brooklyn, c'est un homme tranquille, marié et père d'une jeune artiste branchée. Il loge également trois travailleurs originaires de Haïti. Mais dans le voisinage, il est connu car tout le monde pense le reconnaître à sa cicatrice qui lui barre le visage. ©Electre 2025
Le briseur de rosée
Traduit de l'anglais par Jacques Chabert
« Ils venaient avant l'aube, au moment où la rosée se dépose sur les feuilles, et ils vous emmenaient. » En Haïti, les « briseurs de rosée », ce sont les tontons macoutes, des tortionnaires à la solde des Duvalier.
Sur le visage balafré d'un homme tranquille, le passé refait surface : coiffeur à New York, il semble avoir effacé toute trace de son ancienne profession. Personne ne sait même d'où vient cette cicatrice inquiétante. Mais pour sa fille rebelle et curieuse, pour sa femme mystique, pour les témoins, les familles des victimes, il faut que la vérité éclate ! Peut-on reconvertir l'amertume en pardon, tirer une croix sur le passé et continuer de vivre ? Les chapitres de ce roman s'unissent peu à peu pour dévoiler les traumatismes d'un pays sous la dictature et l'horreur de vivre avec un criminel impuni. Edwidge Danticat donne à ce récit lucide un souffle bouleversant.
Edwidge Danticat nous fait prendre conscience de la beauté et de la terreur qui caractérisent la vie quotidienne en Haïti. The Dew Breaker est un livre brillant, le meilleur à ce jour d'un écrivain à l'immense talent.
MERI NANA-AMA DANQUAH - THE WASHINGTON POST'S BOOK WORLD
Un art elliptique et virulent. Des mots acérés et indélébiles.
MICHIKO KAKUTANI - THE NEW YORK TIMES
La prose de Danticat est fascinante. Elle se fait l'écho d'un chagrin sincère pour les souf-frances d'Haïti, restituant l'intensité de ces temps de violence.
JEANNETTE J. LEE - ASSOCIATED PRESS
Paru le : 06/04/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edwidge Danticat
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Chabert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246659617
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 370 g