en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Patrick, la quarantaine, se sent délaissé par sa femme Mary depuis la naissance de leur second enfant. Celle-ci, craignant de commettre les erreurs de sa mère, ne s'occupe que de ses fils Robert et Thomas, et chasse son mari de son lit. Parallèlement, la mère de Patrick, Eleanor, paralysée, veut léguer sa fortune à une fondation New age. Patrick se réfugie dans l'alcool. Prix Femina étranger 2007. ©Electre 2025
«Pourquoi avaient-ils feint de le tuer au moment de sa naissance ? [...] Le but était peut-être d'anéantir sa nostalgie du monde d'avant. D'abord le garder enfermé pour lui donner soif d'espace, puis faire semblant ensuite de le tuer afin qu'il soit reconnaissant d'en disposer, même s'il s'agissait de ce désert bruyant, avec pour seuls bandages les bras enveloppants de sa mère, sans plus jamais toute cette chose, toute cette chose chaude autour de lui, qui était tout.»
Ainsi s'ouvre le dernier roman d'Edward St Aubyn. Alternant différents points de vue, il examine d'une plume élégante et ironique les rapports difficiles entre parents et enfants, maris et femmes et démêle le tissu des fausses promesses qui entrave la famille Melrose.
«Le Goût de la mère est un livre extrêmement brillant, malin, touchant et drôle - comme tous les livres de St Aubyn. [...] Il est encore meilleur que ses ouvrages précédents, et ce n'est pas peu dire.» (Guardian)
Paru le : 30/08/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edward Saint-Aubyn
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Damour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-01932-2
EAN13 : 9782267019322
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 254 g