en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anglophone d'origine irlandaise né à Johannesburg, C. Hope est tombé amoureux d'un petit village du Sud-Ouest de la France. Le tableau qu'il en brosse est plein de bistrots, de brocantes, de hâbleurs, d'amants et de sages... ©Electre 2025
Kissac n'est pas un joli petit village pittoresque : Kissac est même, entre Narbonne et Lézignan, une bourgade plutôt dépourvue de charme, voire passablement banale. Mais les gens du coin, eux, c'est autre chose : originaux, ils le sont - authentiquement et sans rémission. Peut-être sont-ils seulement aussi étonnants que la réalité elle-même, laquelle, comme on sait, dépasse toujours la fiction. Mais Kissac est bien une fiction et Christopher Hope y joue son propre rôle.
Déguisé en personnage, toujours sur les talons de son "initiateur", l'inénarrable Roi des horloges, grand amateur d'antiquités aux origines slaves et au parcours complexe, Hope élabore en effet son roman comme autant de rencontres délectables avec les figures insolites que ce nouveau pays des merveilles semble produire à l'envi.
Alchimiste à ses heures, Christopher Hope a tiré de son amour de la France et de sa profonde connaissance d'une région où il réside, une œuvre attachante, alerte et poétique, peuplée de coquins et de hâbleurs, d'amants et de perdants, de décalés en tous genres qui ne sont pas toujours ceux que l'on pense. De ce roman d'une finesse et d'un humour incomparables, le lecteur français ne peut que revenir enchanté, comme d'un rendez-vous clandestin avec lui-même.
Paru le : 04/05/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Hope
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres anglo-américaines
Contributeur(s) : Traducteur : Annick Le Goyat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742731718
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 310 g