en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Madame Marsh a deux filles, Mary et Barbara. Mary a perdu son fils, Robin. Seule, désemparée, elle revient vivre chez sa mère. A la veille de Noël, toute la famille se rassemble, mais le drame couve sous les bons sentiments. ©Electre 2025
Mrs Marsh a deux filles, lesquelles se nomment Mary et Barbara. Mary a perdu son fils, Robin. Seule, désemparée, elle revient vivre chez sa mère. Barbara est la femme de Sebastian, un universitaire, qui lui a donné deux enfants. A la veille de Noël, toute la famille se rassemble chez Mrs Marsh, dans un charmant cottage en lisière d'un bois.
Mais le drame couve sous les bons sentiments.
Malaise, frustration, jalousie, tout finit par éclater au grand jour.
Comme dans la Trilogie du jardin d'hiver, Alice Thomas Ellis scrute avec tendresse et cruauté les efforts pathétiques de ses semblables pour trouver ce qui leur tient lieu de bonheur : l'oubli, la consolation, la silence.
Née à Liverpool peu avant la guerre, Alice Thomas Ellis a passé sa jeunesse au Pays de Galles. Elle a publié neuf romans, qui lui ont valu plusieurs prix littéraires et une nomination au Booker Prize. Sa Trilogie du jardin d'hiver a été adaptée à la télévision par la BBC ("Injustes noces"), avec Jeanne Moreau dans le rôle de Lili.
"A distance des grandes émotions et des pensées pesantes, des intrigues compliquées et des phrases trop longues, Alice Thomas Ellis dit, comme en se jouant, des choses essentielles."
Christine Jordis.
Paru le : 02/05/1995
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alice Thomas Ellis
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Agnès Desarthe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879290751
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g