en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles qui dressent un tableau de la communauté noire d'Amérique. La première nouvelle, qui a donné son nom à l'ouvrage, raconte l'histoire de Lydia, une jeune femme de moeurs très libres, apprenant par téléphone en pleine nuit, en compagnie d'un amant de passage, la mort de sa mère à l'hôpital. Elle monte alors dans un taxi et demande au chauffeur de la perdre dans la ville. ©Electre 2026
Perdus dans la ville
Prix Pulitzer pour Le Monde connu, salué par une presse internationale unanime, Edward P. Jones compte désormais parmi les grandes voix de la littérature américaine.
Brèves intrigues policières, sagas familiales tissées de remords, de regrets et de nostalgies, ces nouvelles ancrées dans les faubourgs de Washington composent un tableau à la fois pittoresque et émouvant de la communauté noire des États-Unis. Une communauté hier fragilisée par l'esclavage et la ségrégation raciale, aujourd'hui traumatisée par la peur de la perte : d'un proche, d'un être cher et plus largement de la mémoire collective.
À aucun moment, Jones ne joue les sociologues. En véritable écrivain, il raconte, crée des images, rend palpable des sensations, met à nu des sentiments, dévoile la mélancolie et les tourments de l'âme de ses personnages. La diversité des tonalités du récit, la qualité de la langue, à la fois moderne et inscrite dans la tradition orale et écrite de la littérature afro-américaine, l'extrême finesse d'observation font de Perdus dans la ville une oeuvre éminemment brillante et originale.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edward P. Jones
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Nadine Gassie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17707-0
EAN13 : 9782226177070
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 338
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 486 g