en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1937, alors que la guerre mondiale se prépare, Pékin, ancienne capitale d'un pays alors déchiré, vit dans les souvenirs du passé. Les destins de Mrs Mascot et de Philip Flower illustrent les tiraillements de la société coloniale, en voie de disparition, entre les pivoines de la culture chinoise traditionnelle et les poneys des joueurs de polo britanniques. ©Electre 2025
1937 : le monde glisse vers la guerre. Pékin, capitale déchue d'une Chine déchirée, vit dans les souvenirs de sa splendeur passée en attendant l'invasion japonaise. Diplomates, missionnaires, aventuriers en quête d'exotisme et premiers touristes en mal de sensations fortes dansent sur un volcan. Humour et nostalgie marquent ce portrait souvent féroce d'une société coloniale en voie de disparition qui hésite entre les pivoines, fleurs emblématiques de l'ancienne Chine, et les poneys, accessoires indispensables au polo, sport fétiche des officiers britanniques. On découvre ici les destins contrastés de l'ambitieuse Mrs Mascot, tour à tour mégère et égérie du Tout-Pékin, et du charmant Philip Flower, décidé à trouver au cœur des orages du temps, l'harmonie d'une Chine idéale.
«On ne saurait trop dire combien la fantaisie lucide d'Acton, sa perception profonde de l'Orient, nous séduit... Un livre qui ferait un film somptueux car déjà ses images ne cessent de nous hanter.»
Diane de Margerie, Le Figaro littéraire
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Harold Acton
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Thimonier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869305755
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 184 g