Chargement...
Chargement...

La rue est mon royaume

Auteur : Bénédicte Froger-Deslis

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Léa, bourgeoise parisienne quarantenaire, voit sa vie bouleversée par l'irruption d'une ancienne passion amoureuse. Plongée dans une fuite psychique, elle veut tout abandonner et changer de vie. Elle s'immerge dans le monde des sans-abri. Un roman qui questionne la société, ses failles et la condition humaine. ©Electre 2024

Hiver comme été, vous êtes sûrs de me trouver pour peu que vous traversiez la placette sise à l'angle des rues Ordener et Damrémont dans le XVIIIème arrondissement de Paris (...)

Vous me regardez, vous m'ignorez. Ou alors, vous me gratifiez d'une pièce, d'une cigarette, parfois d'une parole gentille. Gentillesse... Là aussi j'ai oublié la signification exacte. Pourtant, j'ai des choses à dire, je veux que vous les entendiez avant que je sois complètement déglinguée.

Georgette n'a pas toujours été clocharde. Dans une autre vie, elle était bourgeoise et écrivain. Et puis un jour, elle a croisé un fantôme... qu'elle aurait aimé laisser enfoui à jamais dans le passé. En le retrouvant, elle s'est demandé : peut-on ramener à la vie quelqu'un qui a choisi l'inhumanité ? Peut-on encore aimer quand on ne sait plus ce que veut dire aimer ? Ça donne quoi dans la vraie vie un clochard et une bourgeoise ?

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Froger-Deslis

Éditeur(s) : Les Lettres mouchetées

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95999-08-9

EAN13 : 9791095999089

Reliure : Broché

Pages : 435

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.4 cm

Poids: 620 g