en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces nouvelles écrites entre 1946 et 1954, le monde angoissé de l'auteur et son observation aiguë de la réalité aboutissent à un univers fantastique où les choses prennent un aspect inattendu. ©Electre 2025
Durant sa courte existence de fébrile création littéraire, Stig Dagerman a sans cesse accompagné ses romans de nouvelles et de textes qui concentrent souvent en quelques pages quelques-unes de ses visions essentielles, passant du récit à la satire et du réalisme au fantastique. C'est ce dernier aspect qu'illustre la réédition de ce recueil, qui prend sa place auprès d'un recueil de nouvelles psychologiques et d'un recueil de textes et de nouvelles d ordre autobiographique, sous les titres Notre plage nocturne et le Froid de la Saint-Jean, tous deux parus aux éditions Maurice Nadeau.
Il était naturel que le monde angoissé de Stig Dagerman et son observation aiguë de la réalité débouchent sur le fantastique, ce monde où les choses prennent soudain un aspect inattendu et révélateur, comme dans les Wagons rouges, qui ont donné leur nom à ce recueil. Il y a là le monde terrifiant de l'Homme de Milesia et les aventures menaçantes qui se déroulent dans Quand il fera tout à fait noir, mais aussi les galéjades du Huitième jour ou les visions ironiques du Procès, la satire de l'Homme qui ne voulait pas pleurer et l'anticipation amusée de Comme un chien, en attendant le piège se referme sur le Condamné à mort.
Ces nouvelles ont été écrites entre 1946 et 1954.
Paru le : 08/12/2016
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Stig Dagerman
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Carl Gustaf Bjurström - Traducteur : Lucie Albertini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86231-256-9
EAN13 : 9782862312569
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 272 g