en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice, Marsha, rapporte des faits qui se sont produits lorsqu'elle avait dix ans, en 1972. Son père vient de quitter le domicile familial. Lorsqu'un jeune garçon est retrouvé assassiné, la police arrête Mr Green, un voisin étrange. Marsha mène l'enquête à sa façon... Premier roman. Orange Prize 1999. ©Electre 2025
L'imagination débordante et torturée d'une enfant délaissée peut devenir une arme redoutable et l'instrument de terribles erreurs. C'est ce que mesure, vingt ans après les faits, Marsha, la narratrice de ce roman hors du commun, en revenant sur son propre passé.
En 1972, alors que l'Amérique commence à résonner des échos de l'affaire du Watergate, elle a dix ans, et, bien qu'elle vive dans un paisible quartier résidentiel de la banlieue de Washington, le monde ambiant, à commencer par sa propre famille, lui paraît le théâtre de multiples et ténébreuses intrigues et de criminelles activités qu'elle consigne méticuleusement dans un cahier spécial. Un nouveau voisin, célibataire et réservé, Mr Green, éveille tout particulièrement son antipathie et sa suspicion.
Et, un crime abominable ayant été commis dans le quartier, Marsha en vient tout naturellement à accabler le malheureux Green...
Plus encore que l'histoire elle-même, pourtant exemplaire, c'est le style direct et sans complaisance de Suzanne Berne et le climat infiniment prenant qu'elle réussit à créer par une accumulation de détails et de notations psychologiques criants de vérité qui font l'exceptionnelle valeur d'un livre que le lecteur aura autant de mal à oublier qu'à refermer.
Paru le : 05/09/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Suzanne Berne
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Caron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-631-0
EAN13 : 9782877066310
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 356 g