en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 16 juillet 1945, alors que la première bombe atomique est testée à Los Alamos, trois des responsables scientifiques du projet sont mystérieusement propulsés en 2006 à Santa Fe. Recueillis par Ann, une bibliothécaire, et Ben, son mari, ils apprennent l'horreur que leur création a engendrée. Ils partiront pour une croisade pacifique, jonglant entre science, politique, religion et médias. ©Electre 2025
Trois semaines avant Hiroshima. Les États-Unis testent à Los Alamos, Nouveau-Mexique, la tristement célèbre bombe atomique. Lors de la déflagration, Oppenheimer, Szilard et Fermi, trois des pères fondateurs du projet, sont mystérieusement «télé-transportés» en 2006, à Santa Fe. Recueillis par Ann, une bibliothécaire, ils y découvrent l'horreur de leur création et, pris d'un éclair de conscience, entament une croisade pacifiste entre l'Amérique et le Japon. Le but final : désarmer l'ensemble du globe. Sophistiqué et réjouissant, un savant mélange de faits historiques, d'évocations scientifiques et de vertiges existentiels, porté par une plume aussi alerte que DeLillo ou Twain.
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Lydia Millet
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Etienne - Traducteur : Jean-René Etienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-05166-0
EAN13 : 9782264051660
Reliure : Broché
Pages : 603
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 303 g