Chargement...
Chargement...

Japon, l'archipel du sens

Auteur : Michael Lucken

Paru le : 10/11/2016
Éditeur(s) : Perrin
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

24,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par la proximité des valeurs, des structures sociales et politiques, le Japon fait partie de la même communauté que les pays occidentaux. L'auteur explique en quoi consiste le sentiment de singularité qu'inspire ce pays et déjoue ainsi les idées préconçues. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le Japon est-il radicalement différent ? Le rapport à la science, la manière dont y est organisé le pouvoir, la façon dont le monde y est représenté sont autant d'éléments qui permettent d'en douter. À rebours des idées reçues, Michael Lucken montre que l'apparente frontière qui sépare l'Orient de l'Occident est poreuse, et que de nombreuses références sont communes d'un côté et de l'autre du continent eurasiatique. Il ne suffit toutefois pas de souligner le rapprochement des valeurs et des structures politiques pour gommer le sentiment d'étrangeté que le Japon suscite bien souvent. L'archipel est un pays qui continue de fasciner. Dans un monde pourtant étroitement interconnecté, comment un pays lointain peut-il encore être le support du rêve et du dépassement ? Conçu à la manière d'un archipel, ce livre tente de répondre à cette question non seulement pour faire redécouvrir le Japon, mais pour interroger de manière vivante et illustrée notre rapport à la connaissance.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les fêtes au rayon histoire

L'histoire n'est pas que savante, elle peut nous étonner, nous faire voyager dans le temps, permettre des rencontres inattendues et découvrir de nouveaux horizons !

Fiche Technique

Paru le : 10/11/2016

Thématique : Japon

Auteur(s) : Auteur : Michael Lucken

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-262-06421-0

EAN13 : 9782262064211

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 211

Hauteur : 24 cm / Largeur : 21 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 702 g