en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Patrick Melrose fait partie des invités d'une grande fête organisée par Bridget, comtesse Gravesend, dans le Gloucestershire. Au cours du dîner, l'ambassadeur de France renverse de la sauce sur la robe de tulle bleu de la princesse Margaret. On frôle l'incident diplomatique. ©Electre 2025
roman
Vingt ans auparavant, Bridget était une jeune fille libérée, vaguement hippie et qui fumait du haschisch en cachette. Aujourd'hui, elle est comtesse de Gravesend et donne une grande fête pour l'anniversaire de Sonny, son époux, sans se douter qu'il s'apprête à la quitter.
Cinq cents invités triés sur le volet. Que des amis - aristocrates de vieille souche, snobs de haut vol, un top-model et, en prime, la princesse Margaret sur qui l'ambassadeur de France renversera un peu de sauce...
Patrick Melrose, dont nous avions découvert l'enfance dramatique dans le premier volet de cette trilogie - Peu importe - puis les errances de junkies dans Mauvaise Nouvelle, fait partie des invités. Une faveur qu'il doit à la mémoire de «son cher papa».
Désormais, Patrick en a fini avec la drogue. Reste son passé qui resurgit au cours de cette soirée, gisant devant lui «comme un cadavre attendant l'embaumeur».
Ce retour de Patrick Melrose parmi les siens est un adieu, un pied de nez distingué à cette société pour laquelle il n'éprouve plus de haine mais un sentiment neuf, la compassion.
Comme dans les deux précédents romans d'Edward St. Aubyn - Peu importe (1994) et Mauvaise Nouvelle (1995) -, la prose est affûtée comme un scalpel. le mot juste, l'ironie dévastatrice.
«Humour british, cruauté des situations, misogynie, c'est tout ce qu'on aime.» Eric Neuhoff - Le Figaro Magazine (Peu Importe)
«Les plus belles pages écrites sur la drogue depuis Thomas de Quincey.» Alexis Liebaert - L'Evénement du jeudi (Mauvaise Nouvelle)
Paru le : 14/01/1997
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edward Saint-Aubyn
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Nouvelles Angleterres
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Brunet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715811287
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g